Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2021

Histoire d'une photo, Lola et la musique...

Préambule musical,


 

C'était juste après le premier confinement, la première opportunité d'écouter de la musique, La Chope de Puces s'était délocalisée dans l'impasse voisine, et les musiciens étaient venus pour des retrouvailles joyeuses, toniques, amicales, Il y avait les frères Krief, Maxime Bousquet ( sur la photo) et aussi Steven Reinhardt, Alban Chapelle, Marcel Campion, Benji Nini Winterstein, et quelques autres, et .. Lola !

Lola Danse joie 24-05-2020 17-20-47 2639x2047.JPG

Parfois en suivant les leçons de Doisneau, on essaie de trouver un décor, où il peut se passer quelque chose, on ne le saura que le moment venu. Vers 17 h 15, face aux 3 musiciens, il y a une petite fille qui danse, ça swingue allegro vivace, et 3 mn après, Lola danse sa joie.. Ce 24 Mai, il est 17h 20 mn 47 sec, ce sera ma photo de l'année 2020. Un moment de grâce, de joie de vivre, de bonheur et de partage avec tous ces amis qu'on découvre... Aller à La Chope des Puces, cette année, c'était l'art des rencontres, selon le proverbe irlandais :

                                   L'étranger est un ami qu'on ne connait pas encore

Merci à Lola, Elise, Sylvie, aux musiciens, pour ces jours où la vie a mis sa robe blanche.

Et ces moments perdurent en 2021, dans la salle, sur le trottoir, vivement le printemps que ça danse dans la cour, sous les arbres,

Ne pas se taire
Rêver toujours
Pleurer parfois
Chanter encore

A la folie
Aux rêves
A la vie
 Dément Songe ?

 

 

Norbert Gabriel

Écrire un commentaire