19/06/2023
Annick Roux et Francis Blanche ..
Epoustouflante Annick Roux, avec Nathalie Fortin pour mettre Francis Blanche en lumières arc-en-ciel, drôle, féroce, incisif, narquois et désespérément lucide .. . C'était au Forum Léo Ferré le 17 Juin.
La réussite de ce spectacle tient à l’harmonie entre le fond et la forme, des chansons dont le propos est quasiment intemporel, une comédienne qui les fait vivre dans tous les registres de la commedia dell'arte dans ce qu’elle offre de meilleur. Annick Roux était en bonne compagnie avec la pianiste Nathalie Fortin... (Membre ponctuel du Parti d'En Rire)
Avis de spectateurs entièrement partagés...
Christian Camerlynck Je vous assure que ce spectacle est géant. Humour Poésie, force et ce Duo inimaginable tant il est intelligent et drôle, pourrait figurer dans des programmations de festivals. Cohérence du fond et de la forme. Retrouver L’intelligence caustique de Francis Blanche servie par deux artistes (je ne veux dévoiler la surprise que nous réserve Nathalie Fortin) UNIQUE d’une grande modernité et des textes actuels UN Bonheur dont nous ne pouvons nous passer.
Yvan Dautin J'y étais... Magnifique
Claire Mathis On s'est régalés ! Elle est drôle, elle est belle ! Elle chante superbement bien ! Une belle soirée d'été !!!
Marc Havet Je me suis précipité depuis le Morvan pour y être .. Annick avait fait ce spectacle au Magique avec son pianiste
Jean Luc Tassel Merveilleuse Annick...Patrice Jeanne Superbe spectacle. On s'est régalé.
Remy Tarrier Chanteuse, comédienne fabuleuse qui a enchanté le public du forum Léo FLF - Forum Léo Ferré hier soir, en habitant les chansons et les textes de Francis Blanche … poète au nez rouge et au cœur visionnaire… grand secouage de branches , comme un éternel printemps merci Annick Roux
Et pour quelques photos de plus,
Photos ©NGabriel2023
Norbert Gabriel
18:08 Publié dans Blog, chanson | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Quand on a comme elles l'intelligence, la générosité, le sens du choix des textes et l'interprétation magistrale, ces deux femmes devraient être programmée partout tant elles nous soignent de la médiocrité ambiante de nos jours angoissants, inquiétants. Merci cher Norbert d'en être témoin fidèle.
Écrit par : Christian Camerlynck | 19/06/2023
Les commentaires sont fermés.